Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com
On en sait un peu plus sur le programme de Valentino Rossi pour la saison 2026. Reconverti sur quatre roues depuis sa retraite en MotoGP au terme de la saison 2021, l’Italien est lié à l’équipe WRT, ce qui lui a permis de courir en GT dans une Audi R8 LMS GT3 Evo II, avant de devenir pilote officiel de BMW en 2023. Avec la marque bavaroise, Rossi a continué à rouler en GT World Challenge Europe, avant de disputer deux saisons en WEC, ce qui a mené à deux apparitions aux 24 Heures du Mans.
Il y a quelques jours, on a appris que le septuple champion du MotoGP ne roulerait plus dans la BMW M4 GT3 Evo de WRT en WEC, mais il va continuer à la piloter dans d’autres championnats. Alors que l’on évoque un retour en GT World Challenge Europe, dont il n’a disputé que les épreuves phares ces dernières saisons, BMW a annoncé sa présence aux 12 Heures de Bathurst.
Le célèbre tracé australien, officiellement nommé Mount Panorama Circuit, accueillera la première manche comptant pour l’Intercontinental GT Challenge. Rossi y sera aligné pour la quatrième année consécutive, en partageant sa voiture avec Raffaele Marciello, ce qu’il a déjà fait lors des deux dernières éditions, et Augusto Farfus, avec qui il était engagé en 2023.

Valentino Rossi va retrouver les 12 Heures de Bathurst.
Photo de: SRO
Valentino Rossi progresse chaque année dans cette épreuve. Après avoir pris la sixième place en 2023 et la cinquième en 2024, il est monté sur le podium l’an dernier, pour se classer au deuxième rang derrière la voiture sœur, dans laquelle était engagé Farfus avec les frères Van der Linde.
“Je suis impatient de revenir à Bathurst”, a commenté Rossi. “C’est l’une des meilleures courses de la saison. Le circuit est fantastique. Je voulais y rouler quand j’ai commencé la compétition. Je my suis déjà rendu trois fois et j’ai toujours pris du plaisir. L’an dernier, la course s’est très bien passée et nous avons fini deuxièmes, donc nous visons encore le podium cette fois. Avec Raffaele et Augusto, j’ai deux coéquipiers exceptionnels, dont je peux beaucoup apprendre et avec qui je vais beaucoup m’amuser.”
Le reste du programme 2026 de Valentino Rossi n’est pas encore connu. Lors des trois dernières saisons, il a pris part à la majorité des courses de l’Intercontinental GT Challenge, qui regroupent les épreuves phares de l’année en GT3, telles que les 24 Heures de Spa, figurant également au calendrier du GT World Challenge Europe, et les 24 Heures du Nürburgring. Rossi s’est imposé aux 8 Heures d’Indianapolis, qui concluaient la saison 2025, sur un circuit qui l’a aussi vu gagner en MotoGP en 2008.
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |

