Marc Márquez s’apprête à remonter sur une moto

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Noël arrive un peu en avance pour Marc Márquez ! Deux mois et demi après la blessure qui a mis fin à sa saison 2025, il s’apprête à remonter sur une moto, après avoir reçu le feu vert des médecins. L’intéressé a annoncé la bonne nouvelle lors de célébrations organisées avec Ducati pour célébrer le titre remporté cette année.

“Je me sens beaucoup mieux et je serai de retour sur la moto la semaine prochaine”, a confié Márquez. “J’ai passé un examen avec les médecins et cela fait maintenant trois mois depuis la blessure, donc dimanche ou la semaine prochaine je serai de retour sur une moto pour voir ce que ça fait de piloter de nouveau une moto.”

Le règlement interdit à Márquez de remonter sur sa MotoGP avant le test de Sepang, au début du mois de février, mais il ne manque pas de grosses cylindrées dans son garage. Elles devraient vite être dépoussiérées puisqu’après plusieurs semaines sur la touche, l’octuple champion n’a pas véritablement l’intention de profiter des fêtes pour se reposer.

“Pas de vacances, non. C’est comme ça. C’est facile à accepter pour moi. Pour Gemma, ma petite-amie, c’est un peu plus difficile ! [rires] Mais elle comprend aussi. J’ai dû travailler dur, faire la rééducation et fêter le titre. Il fallait le faire. C’est la dernière journée pour célébrer le titre 2025, parce que demain on travaillera déjà sur 2026.”

Marc Marquez et Alex Marquez lors des célébrations de leur doublé au championnat, à Cervera

Marc Márquez avait laisse son frère piloter la Ducati lors des célébrations organisées à Cervera en novembre.

Photo de: Vertical

Márquez s’est blessé dans le premier tour au GP d’Indonésie, après avoir été percuté par Marco Bezzecchi. Une lésion ligamentaire et une petite fracture au niveau de l’épaule droite ont rapidement été identifiées. Alors qu’une opération semblait dans un premier temps évitable, l’Espagnol a finalement subi une intervention “compte tenu des risques d’instabilité permanente”, sur un bras touché par sa grave blessure en 2020.

“Sa blessure est loin d’être anodine”, a souligné Ángel Charte, le directeur médical du MotoGP, saluant la prudence de Márquez dans sa convalescence. “C’est une blessure sérieuse, car son bras est très abîmé après quatre opérations.”

Propos recueillis par Matteo Nugnes

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut