MotoGP : un patron d’écurie prêt à offrir un test à … Lando Norris !

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Vers une nouvelle carrière en MotoGP pour Lando Norris ? Tout juste auréolé de son premier titre de champion du monde de Formule 1, après une saison 2025 très disputée, le pilote britannique vient d’apprendre que Günther Steiner, nouveau patron de l’écurie française Tech3, dont il a pris le contrôle avec des investisseurs après sa cession par Hervé Poncharal, le verrait bien sur une moto. Grand fan de deux roues depuis petit, le natif de Leeds pourrait ainsi enfourcher une moto très bientôt. À l’instar de Lewis Hamilton, qui avait échangé sa machine avec celle de Valentino Rossi il y a plus de six ans sur le circuit de Valence, Lando Norris pourrait piloter une moto dans le futur.

Norris vers un test en MotoGP ?

J’en étais très jaloux. Tu as fait de la moto avec Valentino avant moi. J’ai commencé sur deux roues avant de passer sur quatre“, a d’ailleurs confié récemment Lando Norris à Lewis Hamilton. Mais le pilote McLaren pourrait donc aussi avoir l’honneur d’être sur une moto dans quelques temps, étant donné que Günther Steiner, ancien boss de Haas en F1, a lancé cette proposition au micro de The Red Flags Podcast. “Il est le bienvenu pour piloter notre moto l’an prochain. Elle a la même couleur [que la McLaren], papaye… OK, c’est orange, mais c’est très similaire. Il peut venir l’essayer, nous trouverons un moyen de nous arranger. Ce serait quelque chose de sympa pour lui, même si je ne sais pas si Zak Brown serait ravi de le voir piloter une MotoGP“, a déclaré Steiner, alors que Lando Norris s’était rendu à Misano cette saison pour le Grand Prix en MotoGP et n’a pas manqué de rappeler que son “héros, c’était Valentino Rossi” plus jeune. Reste à savoir si Zak Brown, le boss de McLaren, autorisera Norris à piloter une moto prochainement.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Vers une nouvelle carrière en MotoGP pour Lando Norris ? Tout juste auréolé de son premier titre de champion du monde de Formule 1, après une saison 2025 très disputée, le pilote britannique vient d’apprendre que Günther Steiner, nouveau patron de l’écurie française Tech3, dont il a pris le contrôle avec des investisseurs après sa cession par Hervé Poncharal, le verrait bien sur une moto.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut