Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Marc Márquez fait partie des pilotes ayant une carrière historique. Devenu champion du monde cette année, le pilote Ducati a eu un parcours compliqué salué par d’autres légendes du sport.
Un documentaire à son effigie
Avec son neuvième titre, il égale alors Valentino Rossi, la légende italienne. A cette occasion DAZN a sorti un documentaire nommé Volver, faisant s’exprimer des sportifs espagnols de tous horizons sur Marc Márquez, de Rafael Nadal à Fernando Alonso en passant par son frère Alex. Tous reconnaissent la légende de l’officiel Ducati, qui a réussi à vaincre ses vieux démons pour renaître au plus haut niveau. Parmi ces grands sportifs, il y a le champion du monde de foot, Andres Iniesta qui a également remporté de nombreux titres avec le FC Barcelona, club que Marc Márquez affectionne. “Sans aucun doute, je crois que lorsqu’on est longtemps au même endroit, qu’on s’y sent bien, heureux et enthousiaste. Marc, dans ce cas précis, chez Honda, a passé plus de temps avec son équipe qu’avec sa famille. C’est ce qui, au final, lui donne le sentiment d’appartenir à quelque chose, et cela génère cette passion qui déplace des montagnes”, déclare-il dans le documentaire via des propos relayés par paddock-gp.
“Au final, tout est question de passion et de désir de faire ce qu’on aime le plus là où on se sent le mieux. Mais la grande différence réside dans la mentalité, l’envie de gagner et de progresser. Je comprends que dans une telle situation, il a dû s’entourer de personnes qui, même lorsqu’il envisageait la retraite, l’ont aidé à voir le bon côté des choses, et il y en a beaucoup. Finalement, c’est lui, et sa force intérieure, qui le font continuer et qui lui font savoir que ce n’est pas le moment d’abandonner. Il avait déjà tout gagné mais quelque chose en lui ne lui disait pas d’arrêter, bien au contraire. Plus la situation se complique, plus il a envie de continuer”, conclut-il.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Après avoir remporté son neuvième titre, Marc Márquez a ainsi égalé le nombre de titres de Valentino Rossi. A cette occasion, DAZN a sorti un documentaire où de nombreux sportifs s’expriment sur le champion du monde Espagnol.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

