Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le départ de Marc Marquez de Honda à la fin de la saison 2023 a marqué la fin d’une ère, l’une des alliances les plus victorieuses de l’histoire du MotoGP. Si la séparation s’est faite en termes civilisés, un documentaire DAZN révèle à quel point la décision a été un déchirement intime pour l’Espagnol, tiraillé par trois liens profonds qui rendaient son départ « extrêmement difficile ».
Pendant plus d’une décennie, Marc Marquez et Honda ont formé l’alliance la plus dévastatrice que le MotoGP moderne ait connue. Dès son arrivée en 2013, le jeune prodige de 20 ans bouleversait l’ordre établi : podium dès sa première course, victoire la semaine suivante — qui faisait de lui le plus jeune vainqueur de l’histoire à 20 ans et 63 jours — et un premier titre mondial acquis avec une facilité déconcertante. En sept saisons, six couronnes MotoGP, une domination technique et mentale rarement vue, et un nom associé à jamais à l’aura imposante de la RC213V.
Et pourtant, l’histoire a fini par se briser. Usé par les blessures, par un développement technique qui n’avançait plus et par le besoin vital de se réinventer, Marc Marquez a fini par prendre la décision que
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

