MotoGP : la déclaration de Jorge Lorenzo sur ce futur pilote Yamaha

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Alors que la saison n’a pas encore commencé, Jorge Lorenzo s’est exprimé sur les débuts de Toprak Razgatlioglu qui, dès son annonce à fait trembler le paddock.

Pas le même niveau

Si le pilote Turc est champion du monde 2025 en Superbike, Toprak Razgatlioglu aimerait se battre dès ses premières courses aux côtés des leaders pour la victoire. Une chose qui est impossible à réaliser dès sa première année selon le champion du monde, Jorge Lorenzo qui explique que le talent ne suffira pas. “La Yamaha M1 est une bête radicalement différente. Elle est très rigide, très axée sur la vitesse en courbe. Cela demande une adaptation brutale. Regardez Alvaro Bautista. En Superbike, il a tout démoli, gagnant à un rythme effréné. En MotoGP, il était dans le top 5, top 7, mais pas parmi les plus forts. Le niveau n’est pas le même. Toprak pourrait être l’un des meilleurs pilotes de Superbike de l’histoire. Sa technique est incroyable, surtout son utilisation du frein avant.”, explique-t-il via des propos relayés par paddock-gp

Selon l’Espagnol, la fusion entre le style unique du Turc et les exigences de la M1 prendra du temps. Beaucoup de temps. “Je ne pense pas que les pneus Michelin ou la Yamaha lui permettront de montrer son niveau immédiatement. Peut-être que 2027, avec Pirelli qui remplacera Michelin et une année d’expérience, sera son année. Il pourrait alors se battre pour le top 5, voire un podium, dans certaines courses.”, conclut-il. 

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

La saison MotoGP s’est terminée récemment et les tests hivernaux vont bientôt commmencer. Si certains pilotes veulent se battre aux côtés des plus grands, Jorge Lorenzo n’hésite pas à en calmer certains pour l’année prochaine.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut