MotoGP : le voleur du vélo de Jorge Martín arrêté, il avait utilisé un déguisement important pour réussir son coup

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Le voleur du vélo de Jorge Martín lors du Grand Prix de Valence arrêté ! Le pilote espagnol avait subi une très mauvaise nouvelle lors de la dernière course de la saison, avec son vélo qui avait été vélo. Un vélo d’une très grosse valeur marchande et qui était chéri par le pilote espagnol. Mais le voleur a finalement été arrêté récemment et il s’avère qu’il avait utilisé un déguisement important pour réussir. Alors que ce vélo de course a été fait sur mesure pour Jorge Martín et a une valeur estimée entre 15 000 et 20 000 €, le voleur avait réussi à le voler dans l’enceinte ultra-sécurisée du circuit de Valence. Mais finalement, le suspect a été arrêté et il s’avère qu’il s’agit d’un récidiviste de 44 ans. Il a été arrêté à Madrid, lui qui avait commis le vol lors d’une permission de sortie de prison.

Le voleur s’était déguisé en mécanicien de KTM

Le voleur avait utilisé un stratagème très simple mais plus que malin en se déguisant avec un costume d’un membre de l’équipe KTM. Vêtu d’une tenue de mécanicien et adoptant l’attitude assurée d’un habitué, il s’est faufilé entre les camions, avant d’arriver au motorhome de Jorge Martín et de forcer la serrure. Il a dérobé le vélo sans toucher aux autres objets de valeur, pendant que tout le monde avait les yeux rivés sur la piste.

Mais alors qu’il avait réussi le vol parfait sur le circuit de Valence, le voleur s’est trahi en périphérie, étant donné que les enquêteurs de la Garde civile, après avoir analysé des heures de vidéosurveillance, l’ont identifié dans une station-service voisine, toujours vêtu de son déguisement KTM et avec le vélo. Il a été appréhendé à son domicile madrilène, avec les enquêteurs ayant découvert son lourd casier judiciaire pour délits contre la propriété, ainsi qu’une enquête en cours pour vol de voiture chez un concessionnaire. L’homme était en liberté conditionnelle. De ce fait, le détenu et le dossier ont été transférés à la section civile et d’instruction du tribunal de première instance de Requena n° 2 selon Todocircuito. Et il risque maintenant très gros, alors que Jorge Martín a retrouvé son petit bijou.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Le voleur du vélo de Jorge Martín lors du Grand Prix de Valence arrêté ! Le pilote espagnol avait subi une très mauvaise nouvelle lors de la dernière course de la saison, avec son vélo qui avait été vélo. Un vélo d’une très grosse valeur marchande et qui était chéri par le pilote espagnol.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut