Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Jorge Martin se retrouve pris au piège d’un contrat qu’il veut fuir. Après une tentative avortée de rejoindre Honda dès 2026, le Madrilène a été contraint de respecter son engagement avec Aprilia. Mais la saga est loin d’être terminée : Honda n’a pas fermé la porte à un transfert en 2027, préparant déjà le terrain pour la nouvelle ère réglementaire.
L’histoire commence par une frustration. Martin, recruté par Aprilia en 2025 après avoir été évincé de chez l’usine Ducati au profit de Marc Marquez, voit son début de saison gâché par les blessures. Manquant cinq des six premières courses, il tente d’activer en mai une clause libératoire liée à son classement.
Mais Aprilia campe sur ses positions : la clause est invalide car le pilote n’a pas pu concourir. Pendant ce temps, Martin a pourtant secrètement signé un précontrat de trois ans avec Honda pour 2026. Un accord qui ne sera jamais officialisé, Honda refusant de s’engager tant qu’Aprilia ne libère pas son pilote.
L’impasse se prolonge jusqu’en juillet. Carmelo Ezpeleta, le PDG de Dorna, apporte son soutien à Aprilia, validant leur refus de libérer Martin. Face à ce front uni, Honda retire son offre. Martin n’a d’autre choix que
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

