Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
L’effet domino va frapper plus tôt que prévu. Richard Coleman, le futur directeur de l’écurie Tech3 KTM qui débarquera en janvier aux côtés du très médiatique Guenther Steiner, lance un avertissement à tout le paddock MotoGP : le marché des pilotes pour la saison 2027 va s’embraser « très tôt l’année prochaine ». Et le chaos réglementaire qui arrive pourrait précipiter tous les pilotes dans une ruée vers les signatures.
La raison de cette précipitation anticipée ? Le grand saut dans l’inconnu. En 2027, le MotoGP basculera avec l’arrivée des moteurs 850 cc et du retour de Pirelli comme fournisseur unique de pneus. Problème : personne ne sait aujourd’hui quel constructeur tirera son épingle du jeu.
« Vu la façon dont les contrats ont été conclus durant ce cycle et ce qui va se passer lors du prochain cycle – le fait que personne ne sache vraiment qui sera en forme – je pense qu’il n’y a aucune raison pour que les pilotes ne s’engagent pas rapidement. Parce qu’il n’y a aucune raison d’attendre et de voir. » assure Richard Coleman à Speedweek.
Avec un seul test Pirelli réalisé et le prototype 850 cc encore invisible, les pilotes navigueront à
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

