MotoJunior : Un programme d’incitations financières est annoncé pour les pays sous-représentés

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le tout nouvellement rebaptisé FIM MotoJunior World Championship met en place un nouveau programme d’incitations destiné aux équipes faisant courir des pilotes issus de pays actuellement sous-représentés dans le Championnat du Monde FIM MotoGP.

Ces nouvelles incitations financières seront disponibles de 2026 à 2028 pour les équipes qui recrutent, et obtiennent des résultats, avec des pilotes de nationalité appartenant à des pays dont la population officiellement reconnue dépasse 100 000 habitants et qui, au début de chaque saison, disposent de moins de 10 % de représentation dans le paddock MotoGP (toutes catégories confondues : MotoGP, Moto2™ et Moto3™).
Pour le moment, il s’agit de tous les pays sauf l’Espagne et l’Italie. La France est donc concernée.

Ces incitations s’adressent aux équipes engagées en FIM Moto3 Junior World Championship et en Moto2 European Championship.
Elles ne sont applicables que si le pilote n’a jamais été engagé de manière permanente en Championnat du Monde Moto3 ou Moto2, et doit être âgé de 18 ans ou moins au 1er janvier de l’année où il concourt en MotoJunior.


<p data-start="1318"

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut