Moto3 : Après son accident, Noah Dettwiler renonce à son guidon dans le team SIC58 pour 2026

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Victime d’un terrible accident au GP de Malaisie, Noah Dettwiler a annoncé ne pas être en mesure de pouvoir honorer son contrat 2026 pour l’instant.

Noah Dettwiler a vu tous les regards du monde de la moto être braqués sur lui après le Grand Prix de Malaisie. Le Suisse de 20 ans y a en effet eu un terrible accident avec José Antonio Rueda lors du tour de chauffe de la course Moto3, et il aura fallu attendre trois longues journées pour que des nouvelles rassurantes parviennent enfin de l’hôpital et confirment que ses jours n’étaient plus en danger.

Le soulagement s’est fait ressentir dans tout le milieu, mais Dettwiler est revenu de loin. Victime de plusieurs arrêts cardiaques, d’une ablation de la rate, de contusions pulmonaires, d’une intense pression intracrânienne et d’une lourde blessure à la jambe, il n’a pu être rapatrié en Suisse qu’une semaine plus tard et a commencé une très longue convalescence, qui se poursuit toujours aujourd’hui.

La saison 2026 approchant à grands pas, il a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux afin d’informer sur son état de santé et sur son avenir proche. « Je suis heureux de vous donner des nouvelles concernant mon état

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut