MotoGP : Pourquoi, malgré les avertissements, Toprak Razgatlioglu va sans doute continuer les stoppies…

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Après quelques essais, privés puis officiels, Toprak Razgatlioglu s’alignera dans quelques mois, au guidon de la Yamaha M1 à moteur V4 du team Pramac, au départ de son premier Grand Prix MotoGP.

Le triple champion du monde Superbike ouvre donc un nouveau chapitre de sa déjà brillante carrière, et pour se faire il utilisera le numéro 7.

Pourquoi le numéro 7 ?

Depuis ses débuts en Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2013, le pilote turc a toujours couru avec le #54, le numéro de son mentor et manager Kenan Sofuoglu, à l’exception de ses deux saisons de Champion du Monde Superbike en titre.
Mais en MotoGP celui-ci est déjà utilisé par Fermin Aldeguer, ce qui a obligé « El Turco » à se rabattre sur le 7, un numéro qu’il avait déjà utilisé entre 2011 et 2012, alors qu’il participait non seulement aux championnats nationaux turcs, mais aussi à la Yamaha R6 Dunlop Cup en Allemagne.

A cette époque, le numéro 7 était déjà un hommage à son père Arif Razgatlioglu, pilote moto et cascadeur connu sous le surnom de « Tek Teker Arif » (Arif sur une roue) qui l’utilisait en compétition en référence à

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut