Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Après avoir été la première marque sur la piste en 2025, Ducati est aussi la première à annoncer la date de présentation de sa moto pour la saison 2026. L’équipe d’usine du constructeur italien lèvera le voile sur la Desmosedici GP26 le 19 janvier prochain.
Comme le veut la tradition, la cérémonie de Ducati se tiendra lors de l’événement Campioni In Pista, organisé à Madonna di Campiglio, dans les Dolomites. C’est dans ce cadre alpin que le constructeur qui a dominé les dernière saisons présentera ses couleurs pour la dernière saison répondant au règlement actuel.
Ducati fera encore rouler Marc Márquez, dont la machine affichera toujours le #93 malgré le titre glané cette année, et Pecco Bagnaia, qui sort d’une saison décevante. Certains éléments de la livrée devraient faire référence au centenaire de Ducati, qui sera célébré tout au long de l’année 2026. Des couleurs spéciales ont ainsi été vues lors du test de Valence, il y a quelques jours.
Quelques jours après cette présentation, les pilotes prendront la direction de Sepang. Après le Shakedown, réservé aux pilotes d’essais, aux deux débutants et aux pilotes Yamaha – dernière marque à disposer des concessions de catégorie D – les titulaires y seront en piste au début du mois de février. Ils participeront ensuite à une grande présentation de saison à Kuala Lumpur avant de se rendre à Buriram, pour le deuxième et dernier test de pré-saison qui sera suivi par le GP de Thaïlande, première manche du calendrier 2026.
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |

