Un départ majeur dans l’équipe dirigeante du MotoGP

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Liberty Media commence-t-il à faire évoluer l’équipe dirigeante du MotoGP ? Un premier changement majeur a en tout cas été annoncé, cinq mois après le rachat effectif du championnat par le groupe américain, qui contrôle également la Formule 1.

Dan Rossomondo, directeur commercial du MotoGP depuis le début de l’année 2023, quittera ses fonctions au mois de janvier. Il aura passé moins de trois ans dans ce rôle après avoir été choisi pour son expérience de la NBA, championnat pour lequel il a travaillé durant 15 ans. L’identité de la personne qui reprendra ses fonctions n’a pas encore été communiquée.

“Dan va continuer à apporter des conseils stratégiques à Carmelo [Ezpeleta, directeur général du MotoGP] et à la direction durant la transition pour assurer la continuité”, indique le championnat dans son annonce, saluant le rôle de Rossomondo dans sa nouvelle stratégie commerciale. L’Américain a notamment été en charge de la mise en place de la nouvelle identité visuelle du MotoGP, avec un logo dévoilé il y a un an.

“Dan a été un élément important de l’évolution commerciale du MotoGP et un membre de confiance de notre équipe dirigeante”, commente Carmelo Ezpeleta, qui prévoit de son côté de rester en poste encore deux ou trois ans. “Nous sommes reconnaissants pour son implication et l’influence positive qu’il a eue sur le championnat. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.”

L’intéressé a quant a lui évoqué des raisons personnelles pour expliquer son départ. “Je tiens à remercier Carmelo et toute l’équipe pour leur soutien au cours des trois dernières années”, déclare Rossomondo. “J’ai adoré découvrir ce championnat incroyable et j’en suis devenu un véritable passionné. À l’avenir, je continuerai à suivre son succès depuis les États-Unis, puisque je retourne chez moi afin de passer plus de temps avec ma famille.”

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut