MotoGP, Marc Marquez tourne une page sur sa rivalité avec Valentino Rossi : « il est impossible de vivre avec du ressentiment »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Dix ans après l’explosion de leur rivalité lors du dramatique final de 2015, Marc Marquez semble prêt à écrire un nouveau chapitre. Interrogé dans El Periódico, le septuple champion du monde MotoGP a tenu à clarifier sa position sur Valentino Rossi, son plus grand adversaire et l’une des figures les plus influentes de son sport.

La tension entre les deux légendes n’a jamais vraiment disparu. Même après la retraite du Docteur en 2021, quelques déclarations ont suffi, de part et d’autre, pour raviver les braises.

Et 2025 n’a fait qu’amplifier le symbole : Marquez a égalé les neuf titres mondiaux de Valentino, une coïncidence lourde de sens pour leurs fans. Hier encore, l’Espagnol assumait ne « pas se soucier » de l’avis de son ancien rival — et pensait que l’inverse était vrai.

Aujourd’hui, le discours se veut plus apaisé :

« Une des choses que j’ai apprises tout au long de ma carrière, c’est à respecter mes rivaux. Sur la piste, on donne tout. Les erreurs existent, mais elles ne sont jamais intentionnelles. »

Et il ajoute sur El Periódico : « on ne peut pas vivre avec du ressentiment ; ce n’est tout simplement pas possible. »

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut