Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le MotoGP n’a jamais été aussi instable sur le plan des alliances, et l’équipe TrackHouse pourrait en être la prochaine victime collatérale. La structure américaine, arrivée en 2024 avec de grandes ambitions — et une identité de la bannière étoilée très assumée — est aujourd’hui au cœur de discussions stratégiques qui pourraient la faire basculer loin d’Aprilia dès 2027.
Ce serait un renversement inattendu : TrackHouse est actuellement l’unique équipe satellite du constructeur de Noale, un rôle qu’elle conservera jusqu’à la fin de son contrat en 2026. Et pourtant…
La RS-GP a beaucoup progressé et TrackHouse a enfin récolté les fruits de son travail en 2025. 1ère victoire MotoGP avec Raul Fernandez à Phillip Island. 7è place au championnat, et des performances solides également pour Ai Ogura.
Une trajectoire ascendante, de quoi imaginer un avenir radieux avec Aprilia… avant qu’une autre figure du paddock ne vienne perturber le jeu.
Selon la presse italienne, VR46 travaillerait déjà sur un transfert de Ducati vers Aprilia dès 2027. Problème : Aprilia n’a pas le budget pour deux équipes satellites, et l’écurie italienne privilégiera évidemment la maison Rossi. Résultat : TrackHouse cherche une porte de sortie avant de se retrouver sans matériel.
Honda
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

