MotoGP, Paul Trevathan : Comment Pedro Acosta est passé de l’ombre à la lumière…

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Dans une interview accordée à notre confrère Peter McLaren pour Crash.net, Paul Trevathan illustre comment Pedro Acosta est passé de l’ombre à la lumière, lors de la saison MotoGP 2025.

En quittant le team Tech3, où il avait pourtant effectué une brillante année de rookie, pour l’équipe officielle Red Bull KTM Factory Team, Pedro Acosta se figurait se battre avec les meilleurs, au tout premier plan.
Hélas, les ennuis financiers de la firme autrichienne en ont décidé autrement et, au contraire, l’Espagnol de 21 ans s’est rapidement retrouvé plongé dans la frustration, les incertitudes quant à l’avenir de KTM ayant gelé le développement de la RC16.

Après les quatre premiers Grands Prix, le requin de Mazarron figurait ainsi à la 11e position du classement général, et le bilan de la première moitié de saison était sans appel : aucun podium inscrit par Pedro Acosta, contre 5 durant la même période un an auparavant.

Paul Trevathan, qui veille aux bons réglages de la RC16 de Pedro Acosta depuis son arrivée en MotoGP, se rappelle…

Paul Trevathan : « Beaucoup de frustration, c’est le mot juste, au début, car les choses ne se déroulaient pas comme prévu. La situation de l’entreprise, notamment financière, suscitait

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut