Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Fabio Quartararo était au bout du rouleau et n’avait qu’une hâte, que la saison 2025 se termine. Le pilote star de Yamaha a encore vécu un exercice cauchemardesque et très difficile avec l’écurie japonaise, malgré quelques éclaircies bien trop rares. Ne pouvant jamais se battre pour la victoire en Grand Prix et incapable de concurrencer les meilleurs pilotes du plateau, El Diablo a encore vécu une saison frustrante et n’aura jamais eu son mot à dire en vue d’une deuxième couronne mondiale. Quelques semaines après la fin de la saison 2025, il s’est confié et a fait des aveux terribles, reconnaissant une certaine usure après plusieurs saisons loin de ses attentes avec la Yamaha. Prévenant encore une fois qu’il n’a plus le temps d’attendre pour des progrès, il fait savoir que 2026 sera une année charnière.
Quartararo au bout du rouleau
“On sait qu’on ne se bat pas pour ce que l’on veut. Je donne 100% en permanence, mais parfois c’est une quatrième place, parfois une sixième, parfois une dixième, parfois une chute. J’avais vraiment besoin que la saison finisse, pour déconnecter un peu, réfléchir un peu à beaucoup de choses, et je pense que [la pause hivernale] sera positive“, a déclaré Quartararo à TNT Sports, diffuseur du MotoGP au Royaume-Uni. “Je n’ai pas de temps. Je veux juste essayer de faire en sorte que ça fonctionne. Sinon, le moment sera venu de faire un changement“, a poursuivi le Français, qui attend donc de se régénérer mentalement en vue de pouvoir se focaliser sur la saison 2026, qui sera cruciale pour lui, avec l’apparition du V4 qui devra donc rapidement faire ses preuves aux yeux du niçois.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Fabio Quartararo était au bout du rouleau et n’avait qu’une hâte, que la saison 2025 se termine. Le pilote star de Yamaha a encore vécu un exercice cauchemardesque et très difficile avec l’écurie japonaise, malgré quelques éclaircies bien trop rares.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

