Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Coup de tonnerre bel et bien en vue chez KTM en 2027 ? Alors que la saison 2025 a pris fin il y a quelques semaines, il s’avère que KTM pourrait bien devoir songer à une séparation avec Pedro Acosta après la saison 2026. Sous contrat pour encore un an, la jeune star du MotoGP pourrait s’en aller en 2027 et ainsi signer dans une autre écurie en vue d’aller chercher son premier titre de champion du monde. Comme l’analyse Motorsport.com, malgré des messages d’amour récemment adressés par l’écurie autrichienne au pilote espagnol, il serait envisageable pour KTM d’imaginer l’avenir sans Acosta à partir de 2027.
Acosta sur le départ en 2027 ?
Alors que Pedro Acosta est un pilote formaté par l’écurie autrichienne, il pourrait finir par s’en aller en 2027, étant donné qu’il n’a pas encore atteint son objectif de titre de champion du monde. Pour l’heure, le contrat d’Acosta avec KTM expire à la fin de la saison prochaine, comme celui des autres stars du MotoGP et l’écurie autrichienne risque de devoir envisager l’avenir sans lui. Cette saison, la principale source de frustration de l’Espagnol est venu des performances de la RC16 et si en 2026, rien ne change, alors il risque de s’en aller. D’autant qu’il semble viser Ducati et qu’une association avec l’écurie de Borgo Panigale pourrait bien avoir lieu.
À l’heure actuelle, Acosta n’a fait aucune déclaration explicite quant à ses intentions concernant le marché mais Motorsport.com indique que sa priorité est de passer sur une Ducati. Cependant, il faudra plusieurs facteurs pour une arrivée dans l’écurie officielle, avec le premier qui sera le renouvellement du contrat de Marc Márquez, dont Ducati a fait sa priorité étant donné son titre de champion du monde. Et si Márquez est prolongé, alors il faudra voir avec quel salaire, car cela pourrait avoir un impact sur le deuxième pilote, avec un potentiel départ de Francesco Bagnaia. Si cela venait à se produire, la porte semblerait ouverte pour Acosta.
Même si aujourd’hui, ce scénario est très loin d’être réalisé, il semble que KTM a tout intérêt à envisager l’avenir à partir de 2027 sans Pedro Acosta…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Coup de tonnerre bel et bien en vue chez KTM en 2027 ? Alors que la saison 2025 a pris fin il y a quelques semaines, il s’avère que KTM pourrait bien devoir songer à une séparation avec Pedro Acosta après la saison 2026.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

