Ducati : une phrase de Dall’Igna a énormément rassuré Marc Márquez, qui fait un aveu

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Marc Márquez a beau avoir été sacré champion du monde de MotoGP en 2025 et avoir réalisé une saison exceptionnelle, l’Espagnol a tout de même eu besoin d’être rassuré et il a fait un aveu très important concernant une phrase prononcée par Gigi Dall’Igna cette année. Le nonuple champion du monde a révélé un échange qu’il a eu cette année avec Dall’Igna, lui permettant d’être rassuré sur ses capacités. Sacré à cinq Grands Prix de la fin de saison, le Catalan a été rassuré durant l’année par l’ingénieur de génie de Ducati, qui a livré des mots forts à Márquez.

L’aveu de Márquez concernant Dall’Igna

Lors d’une interview bilan réalisée par le site officiel du MotoGP, Marc Márquez a avoué avoir douté cette année, malgré son énorme domination. Et c’est alors que l’ingénieur de génie qu’est Dall’Igna est venu rassurer le Catalan. Car Marc Márquez a révélé des qualités de gestion humaine qui ont fait la différence à ses yeux concernant l’Italien.

Avec Gigi, on travaille ensemble mais sa mentalité est la meilleure pour être le patron d’une équipe parce qu’il organise tout de la bonne manière, il contrôle les choses comme il faut. Il y a un circuit sur lequel j’étais, et je disais ‘je suis nul ici, je suis nul !’. Et alors il m’a dit : ‘Tu n’es jamais nul. Tu peux être plus ou moins bon, mais tu n’es jamais nul.’ Cette phrase m’a beaucoup aidé. On est pilotes, mais on est aussi humains, et il y a bien sûr des pistes sur lesquelles on a des doutes. Et la pression est là, on est dans une équipe d’usine, dans l’équipe Ducati Lenovo, il faut se battre pour le championnat“, a avoué Márquez, qui a donc été grandement rassuré, lui permettant de continuer à écraser la saison 2025. Il a donc remercié indirectement Gigi Dall’Igna avec cet aveu fort.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Marc Márquez a beau avoir été sacré champion du monde de MotoGP en 2025 et avoir réalisé une saison exceptionnelle, l’Espagnol a tout de même eu besoin d’être rassuré et il a fait un aveu très important concernant une phrase prononcée par Gigi Dall’Igna cette année.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut