MotoGP, Valence, Ai Ogura a enfin eu un jour de test : « Le premier depuis Jerez » en avril !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Après avoir manqué le test de Misano, Ai Ogura a pu participer à celui de Valence et enfin travailler sur des choses en suspens depuis des mois.

Ai Ogura aura vécu une première saison en MotoGP particulièrement compliquée, faite de coups d’éclats mais aussi de blessures, qui l’ont tenu éloigné des Grands Prix et qui ont considérablement ralenti sa progression dans la catégorie. Malgré un incroyable lancement, qui l’avait vu décrocher deux tops 5 en Thaïlande, il a terminé au 16e rang du championnat, avec trois Grands Prix et demi manqués à son actif.

S’il a connu un léger mieux sur la fin de la saison, il n’a pas pu conclure de la façon dont il l’aurait souhaité et est parti à la faute lors de la dernière course, à Valence. Malgré sa frustration, le Japonais s’est concentré sur le positif, à savoir le test qui a suivi le Grand Prix, et qui a été son premier depuis le mois d’avril.

En effet, Ogura n’avait pas participé au test de Misano en septembre en raison d’une violente chute survenue la veille, et qui allait finalement lui faire déclarer forfait au cours du week-end suivant, pour son Grand Prix à domicile.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut