Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marc Marquez, auteur d’une saison exceptionnelle en MotoGP, n’a pas fait que gagner cette année. En effet, le nonuple champion du monde s’est également occupé de talents qui roulent actuellement en petites catégories, notamment Maximo Quiles, en Moto3, et David Alonso, en Moto2. Ces deux pilotes sont unanimement reconnus comme des cracks, et, en tant que rookies dans leurs catégories respectives, ils ont tous deux gagné au moins une course cette saison. Quiles, pour son premier exercice en mondial, a même fini troisième du championnat.
Justement, le petit Maximo, protégé de Marc Marquez, a reçu un entraînement intensif cette année. « Nous l’aidons et le conseillons depuis trois ans ; sur la piste, c’est son talent qui compte. Nous essayons de le guider au mieux en mettant à profit mon expérience, celle d’Alex et celle de Vertical en général » déclarait Marquez pour Speedweek.
POV: My mood when it’s the first of 14 weeks without racing 🥴🥴 pic.twitter.com/ydSYEmJsAu
— Aspar Team (@AsparTeam) November 17, 2025
En 2022 a été fondée une agence de management, Vertical, dirigée par Jaime Martinez, homme d’affaires et manager de Marc Marquez, le pilote officiel Ducati lui-même ainsi que son frère Alex. Il n’est
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

