Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Un des avantages du très adhérent circuit de Jerez est qu’il bénéficie aussi d’une météo généralement clémente, permettant ainsi aux équipes et teams de procéder à des essais tardifs ou précoces, comme ceux effectués cette semaine, Moto2 et Moto3 lundi et mardi, Superbike et Supersport mercredi et jeudi, ce dernier test étant finalement mené par Bimota.
Cela permet aux équipes elles-même mais aussi aux passionnés, de disposer de références chronométriques permettant de juger du niveau de performances relatives par rapport à ce qui a déjà eu lieu.
Ainsi, en caricaturant un peu, si en Moto2 le chrono d’Alex Escrig (Klint Forward Factory Team) en 1’39.172 lundi, sur le tracé andalou dont le record officiel est établi en 1’39.564, est apte à faire ouvrir un œil intéressé voire légèrement suspicieux, ceux réalisés hier en Superbike permettent de le refermer : Andrea Locatelli (Pata Maxus Yamaha) le plus rapide en 1’38.641 n’avait pas de quoi effrayer Nicolo Bulega, auteur d’un 1’36.629 lors de la Superpole 2025 ou même d’un 1’37.587 lors du test de fin octobre !
Hier, dernier jour de ces essais, les chronos se sont bien améliorés au rythme d’un thermomètre atteignant peu à peu 18°, mais néanmoins
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |

