Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Alors que les pilotes Yamaha ont passé une année compliquée, il est temps pour eux de tester le nouveau moteur V4 tant attendu par les pilotes.
Un bon ressenti
Lors des tests à Valence ils ont pu commencer à le maîtriser tout en testant la moto de 2026 et les ressentis sont plutôt positifs notamment du côté de Jack Miller qui juge le potentiel intéressant. “ll y a évidemment du travail mais on va dans la bonne direction. Fabio a déjà fait un chrono de feu avec. On n’était pas trop loin mais j’ai des idées sur les choses qui demandent du travail, au niveau de mes sensations et des réglages. Il y a du potentiel, évidemment, il y a du potentiel dans tout ! Le potentiel va évidemment grandir, on ne se lancerait pas là-dedans si on ne pensait pas qu’il serait plus grand qu’avec ce que l’on a actuellement. Être déjà à une demi-seconde est prometteur considérant le moteur qui va encore évoluer, nous sommes plutôt au point avec le moteur. C’est un chrono acceptable.” a expliqué Jack Miller via des propos relayés par motorsport.com.
Après une année à mener deux projets de front, avec la moto engagée en course d’un côté et le prototype équipé du V4 de l’autre, Yamaha peut maintenant consacrer toute son énergie à une seule machine, ce qui donne de l’espoir à Miller. “Je pense que maintenant que l’ancien projet est derrière nous, tout le monde se consacre au niveau, ils vont vers ça. Toute la main-d’œuvre va aider à pousser le développement dans ce domaine.”, conclut-il.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Alors que la saison de MotoGP est terminée, les pilotes Yamaha ont pu tester le V4 et les ressentis de certains pilotes sont déjà clairs notamment du côté de Jack Miller qui voit le potentiel du nouveau moteur après une saison compliquée.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

