Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Alors que le MotoGP possède déjà un calendrier chargé, Carmelo Ezpeleta n’exclut pas l’option de rouler sur des circuits urbains.
Ouvert à l’idée
Lorsque la question a été posée au directeur de la Dorna, il a expliqué que le championnat était ouvert à cette idée mais seulement à certaines conditions. “Nous n’avons aucun problème à courir sur des circuits urbains. Nous avons juste besoin de zones de dégagement suffisantes, ce qui est difficile à Las Vegas. Mais il existe certainement des circuits urbains de Formule 1 que nous pourrions utiliser. La sécurité est notre priorité absolue. Depuis que nous avons pris en charge le championnat en 1992, c’est la promesse que nous avons faite aux pilotes. Nous ne voulons pas faire de compromis sur ce point.” a-t-il déclaré via des propos relayés par motorsport.nextgen
L’apparition de Liberty Media en 2026 devrait renforcer la coopération entre la F1 et le MotoGP, et certaines rumeurs suggèrent même de futurs week-ends de course communs, bien qu’Ezpeleta ait souligné que cela reste une possibilité lointaine. Djeddah, Miami, Singapour et Las Vegas sont désormais des rendez-vous incontournables du calendrier de la F1, et le MotoGP organise déjà des courses sur 5 circuits permanents en commun comme Losail, Austin, Barcelone, le Red Bull Ring et Silverstone.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Le directeur de la Dorna, Carmelo Ezpeleta a pensé à certaines options similaires à de la Formule 1 pour le championnat MotoGP. Il n’exclut pas l’option de rouler sur des circuits urbains comme le réalise la Formule 1 comme à Monaco. Le problème principal étant la sécurité des pilotes.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

