WSBK 2026, coup de théâtre : Andrea Iannone lance sa propre équipe Ducati, « Cainam Racing »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Au dernier moment, Andrea Iannone a réussi l’impensable : faire valider l’engagement de sa propre équipe Ducati pour le Championnat du Monde Superbike 2026. La star italienne, revenu au premier plan cette année avec Go Eleven, n’a pas trouvé de place dans une structure existante pour la saison prochaine. Qu’à cela ne tienne : il disputera le championnat à la tête de son propre team. Une décision spectaculaire, mais qui intrigue autant qu’elle enthousiasme.

Depuis le rendez-vous de Most, en mai dernier, la séparation entre Iannone et Go Eleven était actée. L’Italien a tenté de se placer dans une équipe d’usine — en vain. Alors, il a tout misé sur lui-même.

À peine la saison 2025 terminée, Iannone a déposé son engagement directement auprès de Dorna, réglé les frais d’inscription et dévoilé le nom de sa structure : Cainam Racing — clin d’œil inversé à son surnom « The Maniac », évidemment. Mais pas seulement …

Les fans exultent : l’un des pilotes les plus charismatiques du paddock restera sur la grille. Mais derrière la communication flamboyante, la réalité est nettement plus fragile.

Une équipe privée en WSBK, même à un seul pilote, c’est au moins 1,5 million d’euros la

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut