Yamaha : Quartararo plus que jamais pesé ? Son constat de la saison 2025 est compliqué

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo n’aura pacs réussi à aller chercher un succès en Grand Prix lors de cette saison 2025 de MotoGP et le pilote français commence à en avoir de plus en plus marre. Malgré de belles performances, avec cinq pole positions, un premier podium en course principale, à Jerez, et deux médailles lors des sprint, au Sachsenring et à Barcelone, Quartararo n’a jamais pu se battre pour le titre ou le podium du classement des pilotes. Bien que numéro 1 de Yamaha au vu de ses performances en 2025, le Niçois estime que l’écurie japonaise a stagné en 2025 et il espère que cela sera mieux en 2026. Il a même un grand espoir que le fait que cette saison 2025 n’a pas été folle soit à cause du focus de Yamaha pour 2026, avec le développement du V4.

Quartararo et ses gros espoirs pour 2026

Dans des propos retranscrits par Motorsport.com, Quartararo a tiré un bilan décevant de sa saison 2025, et du fait que Yamaha a stagné. Mais il espère que cela est dû au fait que le constructeur japonais se soit concentré sur 2026.

“Je pense que les ingénieurs se sont plus concentrés sur la moto 2026. Malheureusement, les progrès de la moto ont été assez faibles. Mais j’espère que c’est pour une bonne raison, pour avoir une moto vraiment performante en 2026“, a déclaré le champion du monde 2021, évoquant le fait qu’il espère que le développement du V4 porte ses fruits en 2026. Il estime surtout que les performances de la Yamaha en fin de saison étaient “plus ou moins” les mêmes que pour le lancement du championnat, bien qu’il ait noté des progrès du côté du moteur et de l’électronique. “Je pense que petit à petit, on a un peu amélioré la puissance. Malheureusement pas suffisamment, mais je pense qu’on a beaucoup travaillé sur l’électronique en particulier cette année“, a avoué El Diablo, de plus en plus pesé par les saisons décevantes, avec 2024 et 2025 qui sont à oublier. “J’espère vraiment que la moto 2026 sera plus performante que la 2025. Mais oui, c’est difficile“, assure ainsi le Niçois, tourné vers l’avenir, qu’il espère radieux.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo n’aura pacs réussi à aller chercher un succès en Grand Prix lors de cette saison 2025 de MotoGP et le pilote français commence à en avoir de plus en plus marre.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut