Aprilia : Jorge Martín et son annonce fracassante en vue de 2026

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Jorge Martín aura vécu une saison 2025 cauchemardesque. Le champion du monde 2024 de MotoGP aura subi quatre grosses chutes cette année et aura donc très peu été présent en compétition. Revenu à Valence lors du dernier Grand Prix de la saison, le pilote Aprilia voulait tester ses sensations. Il s’est d’ailleurs volontairement contenu dans les phases de tours qualifs, avant de s’écarter au départ de la course et de rentrer au stand à mi-parcours. Souhaitant seulement être présent et tester ses sensations, Martín a donc obtenu une première belle victoire personnelle.

Mais désormais, alors que la saison 2025 est terminée, l’Espagnol veut se reposer afin de recharger ses batteries physiques à 100% et de vivre une très grosse saison 2026. Auprès du site officiel du MotoGP, il a en tout cas fait une annonce importante.

Martín espère pouvoir prendre des risques rapidement en 2026

Souhaitant reprendre ses automatismes sur la moto, mais aussi commencer à préparer 2026, Jorge Martín est donc venu à Valence. Réalisant 149 tours et près de 600 km cumulés sur le petit circuit Ricardo Tormo, le champion du monde 2024 était satisfait. Mais désormais, il veut clore cette saison 2025 cauchemardesque afin de revenir à son meilleur en 2026.

“Ça a été une saison très dure, mais je voulais la terminer, être ici, faire des tours et la course dimanche, et commencer à préparer 2026. Mentalement, ça a été un peu difficile parce qu’avec la saison qui se termine, je ne savais pas si je voulais venir ou attendre l’année prochaine, mais au final je voulais retrouver mon équipe et aussi les fans, ici, en Espagne. C’était très important pour moi de venir. Dès que je me sentirai à 100% physiquement, je pourrai piloter en prenant plus de risques. J’ai toujours eu la volonté de courir. Ce serait bien pire si, une fois blessé, je ne voulais pas remonter sur la moto. J’espère que cet hiver va me permettre de vraiment clore cette saison et d’avoir les idées claires en ce qui concerne ma mentalité en vue de la saison prochaine, pour pouvoir pousser. Je vais essayer de déconnecter un peu parce que je suis fatigué et que j’ai besoin de ce moment. Mais ensuite, je vais essayer d’être plus que prêt pour la saison prochaine. Ce sera une saison très intense et j’espère être en très bonne condition physique pour pouvoir me battre”, a déclaré le pilote madrilène, lui qui était fatigué à Valence mais plutôt content de ce qu’il a réussi à livrer sur la moto. Il sait que désormais, l’avenir peut être plus radieux et il veut vivre une grosse saison 2026.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Jorge Martín aura vécu une saison 2025 cauchemardesque. Le champion du monde 2024 de MotoGP aura subi quatre grosses chutes cette année et aura donc très peu été présent en compétition. Revenu à Valence lors du dernier Grand Prix de la saison, le pilote Aprilia voulait tester ses sensations.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut