MotoGP : vers une nouvelle énorme qui va ravir les fans en vue du futur concernant les circuits ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Et si le MotoGP s’inspirait de la Formule 1 et venait à réaliser des Grands Prix sur des circuits en ville. À l’image du Grand Prix de Monaco ou du Grand Prix de Las Vegas en Formule 1, le MotoGP n’exclut pas de se produire sur certains circuits urbains déjà visités par la Formule 1. Cependant, et alors que Liberty Media va s’occuper du MotoGP désormais, la discipline à deux roues fait de la sécurité sa priorité et les circuits urbains pourraient bien ne pas arriver tout de suite.

Le MotoGP prêt à débarquer sur des circuits urbains ?

Liberty Media a pris le contrôle du MotoGP cet été, alors que le groupe gère la F1 depuis 2017 et a donné un nouvel essor à la discipline. Le groupe américain a racheté le promoteur du championnat, Dorna Sports, et des évolutions sont à prévoir à l’avenir, afin d’aller chercher de nouveaux publics en MotoGP. Pour cela, l’apparition de circuits urbains déjà utilisés par la F1 pourrait donc se produire, afin de donner encore plus de piquant à certaines courses.

Carmelo Ezpeleta, qui dirige Dorna Sports, était en visite lors d GP de Las Vegas en F1 le week-end dernier. Et il s’est confié sur la possibilité de voir la F1 en circuit urbain prochainement. “En termes de spectacle, ce qu’ils font est incroyable. Nous n’avons aucun problème à rouler en ville. La seule chose, c’est que nous avons besoin de dégagements, et à Las Vegas c’est difficile d’en avoir. Mais il y a quelques circuits urbains en F1 que nous pourrions utiliser. Pour nous, la sécurité est le plus important. Depuis que nous avons repris l’organisation du championnat en 1992, c’est notre engagement envers les pilotes, et nous ne baisserons pas la garde“, a déclaré Ezpeleta, interrogé par DAZN, qui diffuse la F1 en Espagne. Le MotoGP pourrait donc se produire sur des circuits urbains et bien que la possibilité apparaisse aujourd’hui très difficile, en raison de la proximité des murs, le dirigeant n’exclut pas cette possibilité qui changerait beaucoup de choses aux yeux du public de MotoGP.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Et si le MotoGP s’inspirait de la Formule 1 et venait à réaliser des Grands Prix sur des circuits en ville. À l’image du Grand Prix de Monaco ou du Grand Prix de Las Vegas en Formule 1, le MotoGP n’exclut pas de se produire sur certains circuits urbains déjà visités par la Formule 1.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut