JuniorGP Valence J1 : Une qualification une seconde plus vite qu’en Grand Prix !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Une journée de qualifications claire et fraîche au Circuit Ricardo Tormo de Valence s’est achevée, ouvrant la voie à un dimanche de courses intéressant dans chaque catégorie du Championnat du Monde FIM JuniorGP , mais captivant dans la catégorie JuniorGP où la pole s’est avérée presque une seconde plus rapide qu’il y a une semaine…

Un dimanche riche en action est attendu Valence, avec trois titres à décerner et deux courses du FIM JuniorGP World Championship au programme. Après une journée intense de qualifications au Circuit Ricardo Tormo, les grilles sont prêtes et les poles sont attribuées.

En JuniorGP, Marco Morelli (Gryd – MLav Racing), dernier vainqueur en date, mènera le peloton depuis la pole position, pour la première fois dans la catégorie. Le chrono impressionnant de 1’36.046 de l’Argentin l’a placé une demi-seconde devant un autre vainqueur de Barcelone, Jesus Rios (Finetwork Mir Racing Team), tandis que le nouveau Champion Brian Uriarte (UAX SeventyTwo Artbox) complète la première ligne.

1’36.046, c’est 9 dixièmes plus rapide que le record absolu du circuit, réalisé par Adrian Fernandez la semaine dernière ! Pas étonnant que les ténors du JuniorGP ne

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut