Parlons MotoGP : Ce que personne n’ose dire sur le titre de Diogo Moreira

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

À Valence, le Moto2 a sacré un nouveau champion : Diogo Moreira a été couronné et devient le premier brésilien à décrocher le précieux sésame. Depuis la mi-saison, environ, les commentaires vont bon train sur Moreira, et beaucoup voient en lui une future star du championnat MotoGP. Sur ce point, j’émets quelques réserves, et je voulais vous les partager.

 

Un très beau champion… mais

 

ne vous y trompez pas : Diogo Moreira fait un beau champion, mon but n’est certainement pas de minimiser son exploit. Il fallait se fader de très bons pilotes cette année, et, force est de constater qu’il était significativement au-dessus du reste sur la deuxième moitié de la saison. D’ailleurs, j’en profite pour féliciter le jeune brésilien, qui n’a, rappelons-le, que 21 ans. Il s’est joué de pilotes bien plus expérimentés que lui dans sa deuxième année seulement, et rien que pour ça, il mérite qu’on l’applaudisse.

 

Diogo Moreira

Sa célébration était très belle. Photo : Italtrans Racing

 

Mais ce n’est pas tout. Grâce à son caractère, ses liens avec Marc Marquez et son profil, j’ai l’impression que beaucoup de gens voient son titre plus beau qu’il

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut