Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Il n’a pas fallu attendre les qualifications du Grand Prix d’Argentine pour que le plus vieux record du tour des circuits actuellement utilisés en MotoGP tombe enfin dans l’escarcelle de Michelin !
Marc Marquez se l’était approprié en 1’37.683 en 2014, année de l’arrivée du MotoGP sur un circuit de Termas de Rio Hondo au revêtement alors tout neuf, avant que l’asphalte ne perde son adhérence année après année.
Mais pour l’édition 2025, après deux années sans grande utilisation, selon nos correspondants sur place le circuit argentin a été particulièrement bien nettoyé avant l’arrivée du MotoGP. Il n’en fallait pas plus pour que ce qui appartenait encore à Bridgestone ne tombe dans la besace du manufacturier français, grâce au même inaltérable Marc Marquez, en 1’37.295.
A noter que Fabio Di Giannantonio, Alex Marquez, Marco Bezzecchi, Brad Binder et Alex Rins ont également été plus rapides que l’ancien record, avec quatre types de motos différents.
Quel est maintenant le plus vieux record en vigueur ? Brno, bien sûr, et toujours avec Marc Marquez, en 2016 ! On verra ça en temps utile…
– Les pilotes ont trouvé des conditions plus favorables que prévu. La piste était plus propre que lors de
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |