Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Fabio Quartararo est prévenu par Jorge Lorenzo. Alors que la saison 2025 vient de prendre fin, la saison 2026 sera suivie de très près car elle sera la dernière avant un changement de règlementation en 2027. Et surtout, l’année prochaine sera charnière pour de nombreux pilotes du paddock, dont le contrat prendra fin au terme de ce futur exercice.
Du côté de Yamaha, le Français de 26 ans arrivera donc au terme de son contrat fin 2026, et après 72 courses sans victoire, il a bien fait comprendre qu’il n’a “plus le temps” d’attendre que Yamaha se réveille. Il veut se battre à nouveau pour le titre et pour cela, il pourrait bien changer d’écurie pour la première fois en 2027. Et l’option Ducati apparaît intéressante. Mais Jorge Lorenzo, triple champion du monde de MotoGP, a prévenu El Diablo : l’écurie italienne ne sortira pas le chéquier pour lui offrir un salaire démentiel et le Niçois devra donc faire un choix cornélien.
Gros choix à venir pour Quartararo ?
Lorenzo indique que Quartararo devra choisir entre argent et résultats. “Il semble, d’après ses propos, qu’il ait donné une opportunité à Yamaha. Le contrat était donc très avantageux financièrement. Mais quand on n’a pas d’argent, on le désire. Or, quand on a l’argent mais pas les résultats, on regrette de ne pas obtenir ces résultats. On ne peut donc pas tout avoir, ou du moins, c’est difficile. Pour l’instant, Ducati possède toujours la moto la plus compétitive, mais Ducati n’a pas besoin de dépenser autant que d’autres constructeurs qui sont un peu en retrait. C’est donc une question d’équilibre, et le pilote doit décider en fonction de sa volonté de gagner“, a confié Jorge Lorenzo.
Il lance donc un avertissement clair à Quartararo, lui faisant comprendre que s’il veut monter sur la meilleure moto du plateau, il devra accepter un salaire largement inférieur. Voilà qui va mettre le Niçois face à un potentiel choix cornélien d’ici 2027, même si l’option Ducati pourrait bien ne pas être la seule pour le champion du monde 2021.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Fabio Quartararo est prévenu par Jorge Lorenzo. Alors que la saison 2025 vient de prendre fin, la saison 2026 sera suivie de très près car elle sera la dernière avant un changement de règlementation en 2027.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

