Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Ducati célèbre son centenaire, en 2026. Et les festivités ont déjà débuté. Ce via deux livrées utilisées lors des essais de Valence, ce lundi 17 novembre, au terme du Grand Prix. Des coloris rendant hommage à des pages emblématiques de sa tradition sportive.
Ainsi, Francesco Bagnaia prenait la piste avec une livrée inspirée de la 750 Imola Desmo, sur sa Desmosedici GP. Une machine connue pour le doublé de Paul Smart et Bruno Spaggiari, lors des 200 miles d’Imola en 1972.
La machine de Bagnaia avait une livrée inspirée de la 750 Imola Desmo de 1972

Nicolò Bulega (remplaçant de Marc Márquez, en convalescence), se faisait, lui, remarquer par une machine portant les couleurs de la Desmo 750 Supersport. La moto sur laquelle Franco Uncini a remporté le titre italien 750 cm3 en 1975.
1926-2026, une grande année pour Ducati
De quoi conclure en beauté une saison marquant un quatrième titre consécutif chez les pilotes et un sixième titre consécutif chez les constructeurs. Et aborder avec ambition une année 2026 d’importance : celle du centenaire de la marque.
À l’occasion, la marque mettra son passé, son présent et son futur en avant lors de différents événements. De quoi mettre ses valeurs en avant, le temps d’une année, jusqu’au 4 juillet 2026, le jour du Centenaire.
Desmo 750 Supersport de Franco Uncini
Des valeurs qui seront au cœur de la World Ducati Week en 2026. L’événement aura lieu du 3 au 5 juillet, sur le circuit de Misano. Les pilotes Ducati s’y réuniront. La communauté des passionnés de la marque y est aussi invitée, pour célébrer un moment historique.
À lire aussi sur Auto-Moto.com :
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ducati a roulé avec des livrées spécifiques aux essais de Valence, ce lundi 17 novembre, concluant la saison 2025 de MotoGP. Un moyen de célébrer, déjà, son centenaire, en 2026. Ce en mettant en avant son passé glorieux en compétition.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

