Yamaha : Quartararo bientôt relégué par un pilote, qui fait très forte impression ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Alors que la saison MotoGP est terminée, les essais ont quant à eux eu lieu mardi. Du côté de Yamaha, pour la nouvelle année, ils s’apprêtent à accueillir un nouveau pilote du côté de chez Pramac Racing, l’écurie satellite de Yamaha et il s’agit du champion du monde Superbike, Toprak Razgatlioglu.

Une bonne impression

Si pour l’instant le nouveau pilote ne peut pas s’exprimer auprès des médias, le directeur de l’écurie Gino Borsoi, lui, le peut et il n’a pas manqué le talent du pilote Turc après les essais de mardi à Valence. “Je suis assez surpris et impressionné par son état d’esprit et son style de pilotage. Nous savons tous qu’il est incroyable sur les points de freinage, mais il a montré qu’il est capable de changer son pilotage très rapidement. Nous lui avons donné quelques ‘trucs’ et il est capable d’apprendre très vite. Je suis content.”, explique Gino Borsoi via des propos relayés par motorsport.com.

Le pilote qui freine très fort, n’a roulé que très peu en MotoGP, lui rajoutant une difficulté supplémentaire pour s’adapter. Auteur d’un 18e temps, le directeur continue de le féliciter tout en soulignant que la difficulté principale reste les pneus. “Nous étions tous conscients de son style. Nous lui avons dit plusieurs fois ‘s’il te plaît, ne freine pas si fort, essaye de comprendre le pneu avant’, parce que les différences au niveau des pneus sont énormes. Mais il l’a compris très vite, dès le début, et il s’est vite adapté. On le savait déjà, mais ses freinages sont incroyables. Avec ces freins et ce pneu avant, il doit essayer de s’adapter. Donc au début, il freinait très fort, puis il a compris petit à petit que ces gros freinages qu’il utilisait en Superbike ne sont pas très efficaces ici et qu’il doit essayer de s’adapter et de s’améliorer. Et il l’a fait plutôt vite. Évidemment, il a encore beaucoup à apprendre mais je dois dire que c’est un pilote assez caméléon, il s’adapte vite à ce qu’il doit faire.” conclut-il. 

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Alors que les essais de Valence se déroulent actuellement Toprak Razgatlioglu est un des pilotes qui a le plus impressionné au niveau de son style de pilotage et de son adaptation qui a été rapide pour celui qui n’a que très peu roulé avec une MotoGP.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut