Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Pedro Acosta est serein et il détonne. Alors que la saison 2025 de MotoGP a pris fin dimanche avec le Grand Prix de Valence et que la saison 2026 va arriver très vite dans quelques mois, il s’avère que les pilotes ont également un oeil sur 2027. Car avec un changement de règlementation prévu dans un an et surtout la plupart des pilotes sous contrat jusqu’à la fin de saison 2026, la saison 2027 s’annonce celle de tous les dangers et tous les changements.
Chaque pilote aura à coeur de sécuriser son avenir le plus rapidement possible mais du côté de Pedro Acosta, tout a l’air d’aller. Car le jeune pilote de 21 ans a assuré être très serein pour son avenir. Désireux de devenir champion du monde, le pilote KTM, quatrième du classement des pilotes cette saison, est d’un calme démentiel.
Acosta serein pour son avenir
Malgré le fait qu’il soit toujours à 0 victoire en MotoGP, Pedro Acosta veut voir le positif. Même s’il a avoué que les problèmes récurrents d’usure des pneus et que KTM “s’était battue pour rien” cette saison, l’Espagnol ne veut pas être abattu. Il sait que ses performances lui permettront d’avoir les meilleures chances de titre en vue de 2027.
Car l’année 2026 sera celle de tous les dangers pour KTM avec les attentes d’Acosta. L’écurie doit offrir à son pilote la capacité à lutter pour la victoire régulièrement. Dans le cas où cela n’aurait pas lieu, alors plusieurs options s’offriraient à lui en vue de 2027. Il y aurait VR46 Ducati, option très tentante pour 2027 et Honda, en vu d’un projet très intéressant. Mais dans le cas où KTM lui offre de la compétitivité en 2026, alors l’Espagnol de 21 ans pourrait poursuivre avec son écurie. Il sait qu’à son âge, il a le temps devant lui et peut donc être patient dans ses choix.
“Je suis content de l’équipe que j’ai actuellement, la moto devrait s’améliorer. C’est clair. Mais je ne suis pas stressé. S’il y a bien une chose qui peut nous aider à progresser et à viser de meilleures positions, même sans avoir une meilleure moto, c’est la régularité”, a d’ailleurs fait savoir Acosta devant les médias, lui qui démontre une maturité folle à seulement 21 ans. Car alors que beaucoup paniqueraient face à l’incertitude, Acosta préfère miser sur la régularité et l’attente pour réussir de grosses performances et enfin viser un titre de champion du monde de MotoGP.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Pedro Acosta est serein et il détonne. Alors que la saison 2025 de MotoGP a pris fin dimanche avec le Grand Prix de Valence et que la saison 2026 va arriver très vite dans quelques mois, il s’avère que les pilotes ont également un oeil sur 2027.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

