Aprilia : la priorité de l’écurie est connue et ce n’est pas Jorge Martín !

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Chez Aprilia Racing, la priorité est désormais de conserver Marco Bezzecchi. Alors que la saison 2025 de MotoGP a pris fin dimanche à Valence, avec le succès de l’Italien pour clôturer cette saison 2025, il se trouve qu’Aprilia veut tout faire pour conserver son pilote. Ce dernier a “profité” de la saison cauchemar de Jorge Martín, qui était attendu comme la star de l’équipe en 2025 mais qui a subi de graves chutes au fil de la saison. Et Bezzecchi en a profité pour réussir une très grosse saison au guidon de la Aprilia. Devenu homme fort de la fin du championnat, Marco Bezzecchi a multiplié podiums et victoires jusqu’à se hisser à la troisième place du classement général.

Aprilia veut tout faire pour conserver Bezzecchi

Massimo Rivola, le boss d’Aprilia Racing, a été interrogé quelques heures après l’arrivée de la dernière course à Valence et il a été très clair quant à son souhait de le conserver au-delà de son contrat actuel dont l’échéance est fixée à fin 2026. Bezzecchi est devenu la priorité chez Aprilia Racing, même si Jorge Martín n’est pas mis de côté. Mais la saison 2025 de l’Italien lui permet désormais d’être vu tout autrement dans son écurie.

Il est certain que Marco mérite d’être considéré comme une priorité pour Aprilia Racing. Ça signifie que nous allons essayer de nous assurer que Marco reste avec nous. Si c’est possible, tant mieux, et si ça n’est pas possible pour une quelconque raison externe, ça ne sera pas sous mon contrôle. Je pense en tout cas qu’Aprilia Racing et Marco forment un assez beau couple et ce serait dommage de le rompre“, a déclaré Rivola, PDG d’Aprilia Racing et qui fait donc comprendre que l’avenir de Marco Bezzecchi va devenir un sujet majeur dans les prochains mois pour l’écurie.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Chez Aprilia Racing, la priorité est désormais de conserver Marco Bezzecchi. Alors que la saison 2025 de MotoGP a pris fin dimanche à Valence, avec le succès de l’Italien pour clôturer cette saison 2025, il se trouve qu’Aprilia veut tout faire pour conserver son pilote.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut