Records, performance et constance : Michelin clôture la saison MotoGP 2025 en beauté sur le Circuit Ricardo Tormo de Valence

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

• Un week-end de course exceptionnel pour le dernier Grand Prix MotoGP de la saison, avec un public venu très nombreux (plus de 205 000 spectateurs) pour célébrer une finale hors normes à Valence.
• Absent du calendrier depuis 2023 suite aux inondations qui ont impacté la région, le Circuit Ricardo Tormo a été le théâtre d’un spectacle saisissant, où les partenaires de Michelin se sont livré une bataille de haute intensité.
• Plusieurs records ont été réalisés, dont le temps au tour absolu réalisé en 1’28.809 par Marco Bezzechi (Aprilia Racing), lors des Qualifications.

Après une saison dense de 22 Grands Prix, tous plus palpitants les uns que les autres, le Championnat du Monde FIM MotoGP s’apprête enfin à s’accorder quelques semaines de répit. Mais avant cela, une ultime séance d’essais, déjà tournée vers 2026, se tiendra le mardi 18 novembre prochain.

La saison 2025 aura été marquée par une cascade de nouveaux records, établis aussi bien sur des circuits historiques que sur des tracés plus récents ou tout juste resurfacés. Une illustration éclatante de la capacité d’adaptation des équipes Michelin et de la polyvalence de la gamme MICHELIN Power, dont la technologie est finement ajustée à chaque

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP
Retour en haut