Morbidelli s’est cassé la main dans sa chute sur la grille

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Franco Morbidelli s’est illustré dans un incident étrange pendant la mise en grille du Grand Prix de Valence, cet après-midi. Le pilote du VR46 Racing Team s’apprêtait à prendre place sur le septième emplacement de la grille lorsqu’il a percuté la Honda d’Aleix Espargaró, déjà installé deux lignes plus bas.

L’Espagnol venait de piler pour activer son holeshot device, néanmoins les images montrent qu’il se trouvait bel et bien à sa place. Rien n’explique donc que Morbidelli ait pu le percuter, si ce n’est une éventuelle déconcentration de la part de l’Italien.

 

Dans cet incident, la moto d’Espargaró a perdu un morceau d’aéro, retombé sur le bitume en s’étant enflammé après avoir touché l’échappement. Mais, surtout, Morbidelli a chuté sur le côté de la grille et s’est blessé dans cette mésaventure. Passé par son stand, il a pris le départ depuis la pitlane mais n’a finalement bouclé qu’un tour avant d’abandonner.

Les examens médicaux auxquels le pilote italien a été soumis dans la foulée ont montré qu’il souffrait d’une fracture du cinquième métacarpe sur la main gauche. Et les conséquences sont lourdes car il est d’ores et déjà forfait pour le test au programme mardi, qui marquera l’entrée dans l’intersaison.

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa
Retour en haut