MotoGP : Pecco Bagnaia vers la sortie chez Ducati en 2027 ? Le paddock annonce une rupture inévitable

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

C’est un verdict qui est partagé de plus en plus clairement dans les coulisses du MotoGP : Francesco Pecco Bagnaia ne portera plus les couleurs rouges de Ducati en 2027. L’analyse, notamment signée Neil Hodgson, confirme un sentiment qui s’amplifie dans le paddock depuis des semaines : la relation entre le double champion du monde et l’usine de Borgo Panigale touche à sa fin.

Bagnaia, engagé avec Ducati depuis 2021, reste une personnalité de la marque avec notamment ses 2 titres mondiaux. Mais les chiffres 2025 cachent une réalité bien plus sombre : 8 abandons, un triste record parmi les pilotes du top 8, 8 courses hors des point, et un classement final qui pourrait le voir terminer 5e, après quatre années dans le duo de tête.

Un déclin aussi brutal que mystérieux. Ducati n’a pas trouvé d’explication, Bagnaia non plus. Et pour Neil Hodgson, il n’y a plus aucune alternative.

« Il n’y a absolument aucune chance que Bagnaia reste chez Ducati », écrit-il dans sa chronique pour TNT Sports. « Toute l’équipe est désormais orientée vers Marc Marquez. »

Hodgson insiste : Ducati veut bâtir son futur autour de Marc Marquez. Même si l’Espagnol « réfléchit très attentivement

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut