Márquez a commencé la rééducation : “Tout semble bien se passer”

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Marc Márquez a beau être le grand absent du dernier Grand Prix de la saison, seul titulaire à manquer à l’appel en piste après le retour de plusieurs blessés ce week-end, il est néanmoins présent au circuit Ricardo Tormo. Celui qui a dominé ce championnat, avant de devoir se résoudre à en manquer toute la dernière partie à la suite de sa blessure, est arrivé à Valence en marge des premiers essais et a pris place sur le muret des stands Ducati pour assister aux séances de ce samedi.

Une place inhabituelle, qui n’est pas sans déconcerter quelque peu le compétiteur qu’est Márquez, au repos depuis déjà un mois et demi. Il assure néanmoins que cela ne l’empêchera pas de profiter des célébrations qui l’attendent demain soir, avec la validation officielle de son titre de champion du monde lors du traditionnel gala de remise des prix.

“Ça fait un peu bizarre”, avoue le pilote espagnol au micro du site officiel du MotoGP. “Cette blessure est arrivée à un moment où il aurait fallu faire la fête. Mais d’un autre côté, elle est aussi arrivée au meilleur moment car tout était fait. Donc j’ai eu beaucoup de hauts et de bas mais cette blessure ne va pas affecter la façon dont je fête ce championnat.”

 

Blessé dès le Grand Prix qui a suivi la validation mathématique de sa victoire au championnat, Marc Márquez a d’emblée pris ce nouveau contre-coup avec philosophie, lui qui a traversé tant d’épreuves depuis cinq ans. C’est cette patience qu’il continue à exprimer, confiant de pouvoir se remettre totalement s’il ne commet pas la même erreur de précipitation qu’en 2020.

Un cap a été passé cette semaine dans sa convalescence. Lorsque les médecins ont fini par opter pour une opération quelques jours après sa chute, l’Espagnol a en effet reçu l’ordre de garder son bras immobilisé, contrainte désormais levée. Il a donc pu reprendre les gestes de la vie quotidienne et même entamer une première phase de rééducation douce.

“Ça va mieux”, assure aujourd’hui Márquez. “Ça prend du temps parce qu’avec mon épaule droite, il faut qu’on fasse attention à tous les petits détails.”

“Cette semaine, je viens de commencer la rééducation, et il faut qu’on soit patients pendant encore deux ou trois semaines de plus. Une fois que l’os sera complètement rétabli, je commencerai à aller mieux. Tout semble bien se passer en tout cas, et le plus important c’est que cette nouvelle blessure n’a pas affecté l’autre. Je pense que je serai en bonne forme en 2026.”

Lire aussi :

D’autres spectateurs d’importance sont arrivés à Valence pour assister à ce dernier Grand Prix. José Antonio Rueda a rejoint le team Ajo pour suivre la course Moto3, lui qui sera sacré champion de la catégorie demain et se remet d’une très grave collision avec Noah Dettwiler subie à Sepang. On a aussi pu apercevoir Toprak Razgatlioglu, qui courra pour Yamaha dans le team Pramac la saison prochaine.

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa
Retour en haut