Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Le MotoGP continuera de se rendre à Buriram jusqu’en 2031 au moins. C’est ce que garantit la prolongation de contrat de cinq ans signée entre la Dorna et les autorités locales, avec de nouvelles éditions du GP de Thaïlande validées à partir de 2027, celle de la saison prochaine étant déjà garantie et annoncée en ouverture du championnat. C’est là aussi que se dérouleront les derniers essais hivernaux, une semaine plus tôt.
Le MotoGP se rend sur le Chang International Circuit depuis 2018, incarnant la volonté du championnat d’être solidement implanté en Asie. Il fait partie des Grands Prix qui rencontrent le plus de succès, leader notamment dans cette région du monde avec plus de 200 000 entrées comptabilisées l’an dernier par exemple.
“Depuis notre première venue à Buriram, le GP de Thaïlande n’a fait que devenir de plus en plus important, et impressionnant également. Les tribunes sont toujours pleines, la course est toujours un formidable spectacle et les animations offertes aux fans sur place créent un week-end très complet pour le public record que nous voyons souvent sur place”, observe Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports.
“La Thaïlande et l’Asie du sud-est sont des terrains clés pour le MotoGP”, poursuit le promoteur. “Notre sport est déjà populaire, avec une audience assez large, et il reste un gros potentiel pour que nous nous développions encore. Nous sommes très heureux de continuer à travailler sur cette mission avec l’Autorité des sports de Thaïlande et le formidable personnel qui assure le succès de cet événement.”
Soulignant que ce Grand Prix “est plus qu’une simple course”, le gouverneur de l’Autorité des sports de Thaïlande, Dr. Gongsak Yodmani, y voit “un outil stratégique qui stimule l’économie grâce au tourisme sportif, en générant une valeur à la fois directe et indirecte via le tourisme, les hôtels, les transports et les chaînes d’approvisionnement. Ces bénéfices tangibles démontrent l’impact qu’a obtenu la Thaïlande en tant qu’hôte du MotoGP.”
“L’Autorité des sports de Thaïlande a reçu pour mission de positionner le pays comme un pôle régional des sports mécaniques, en soutenant les compétitions, en formant de jeunes pilotes et en mobilisant le soft power pour mettre en valeur l’identité et les valeurs de la Thaïlande dans le monde”, ajoute le gouverneur.
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa |

