Jorge Martín va faire son retour au GP de Valence

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Jorge Martín va retrouver la compétition pour le dernier rendez-vous de l’année, à Valence. Le pilote Aprilia s’est fracturé la clavicule droite après une grosse chute au départ du sprint au GP du Japon, qui l’avait vu percuter son coéquipier Marco Bezzecchi. Aprilia annoncé qu’il ferait le déplacement à Valence, où il devra encore recevoir le feu vert de l’équipe médicale du championnat jeudi.

Martín a passé des examens ce lundi, et a été jugé apte. Cette participation au GP de Valence lui permettra de reprendre ses marques avec sa moto, avant un test très important prévu le mardi. Comme chaque année, les équipes seront déjà totalement tournées vers la saison prochaine et vont apporter plusieurs nouveautés.

La saison 2025 se conclura sans le successeur de Martín au palmarès, Marc Márquez, lui aussi touché à la clavicule droite. Le pilote Ducati devrait être le seul absent puisque Maverick Viñales, qui souffre de l’épaule gauche depuis l’été va comme Martín faire son retour ce week-end. La présence de Raúl Fernández, forfait après une chute à Portimão, reste en revanche à confirmer. Il s’est lui aussi fait mal à l’épaule, avec une subluxation.

La fin du calvaire pour Martín ? 

Alors qu’il espérait défendre le titre conquis l’an passé sur la Ducati de l’équipe Pramac en devenant pilote d’usine chez Aprilia, Jorge Martín a connu une année rythmée par les blessures. Après seulement 12 tours lors du premier test de l’année, à Sepang, il a chuté et s’est fracturé la main droite et le pied gauche. Martín espérait encore disputer le premier GP de la saison… mais a connu une nouvelle chute en s’entraînant supermotard, ce qui a entraîné une fracture à la main gauche.

Le Madrilène n’a débuté sa saison qu’au GP du Qatar, quatrième manche du championnat, mais en course principale, il a chuté et a été heurté par Fabio Di Giannantonio. Touché par des fractures aux côtes et un hémopneumothorax, il a connu une nouvelle longue absence, avant son retour à Brno. Martín a alors pu enchaîner les courses, jusqu’à la blessure de Motegi. Il a pris part à sept des 21 week-ends depuis le début de la saison, soit seulement un tiers du calendrier.

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut