MotoGP Portugal J3, Alex Marquez (Ducati/2) fait un grave aveu : « Ça y est, les Aprilia peuvent se battre pour un championnat »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Contrairement à hier, Alex Marquez n’a rien pu faire face à Marco Bezzecchi au Portugal. La différence de performance de l’Italien entre les deux jours a surpris tout le monde, y compris le frère de Marc, saisi par la vitesse foudroyante de l’Aprilia RS-GP. À un tour de la fin, il comptait plus de quatre secondes de retard, ce qui est aussi rare que conséquent pour un pilote de la trempe d’Alex Marquez. Le Gresini boy ne désespère pas pour autant, connaissant la qualité des motos de Noale.

C’est comme un avertissement. En cette fin d’année, Ducati ne domine plus autant, et les autres constructeurs se sont rapprochés. Il faut désormais compter sur les pilotes satellites pour ramener des gros points, et notamment sur Alex Marquez. « Nous n’étions pas assez rapides pour le dépasser. Marco a réalisé une course très rapide et, dès le départ, j’ai dû attaquer à fond. Je devais absolument éviter de le perdre, alors j’ai décidé de prendre l’initiative. Au final, j’ai beaucoup souffert de l’avant et nous rencontrons toujours un petit problème dans les virages rapides, comme en Australie. J’aurais peut-être pu essayer de le ralentir ou de le déstabiliser un peu, comme Pedro l’a

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut