Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com
Après des promesses lors des tests de pré-saison organisés à Sepang, Fabio Quartararo est rentré dans le rang à Buriram, tant pendant le test que pendant le Grand Prix, en éprouvant des difficultés à trouver l’adhérence avec la carcasse apportée pour cette course. Le deuxième rendez-vous de la saison, à Termas de Río Hondo, devrait offrir une meilleure image du niveau de la Yamaha.
Quartararo s’attend à ce que le faible niveau d’adhérence offert par la piste influence le week-end mais il reste convaincu que sa moto a progressé cette année. “Il semble que oui parce que j’étais assez rapide en Malaisie, Jack était assez rapide en Thaïlande”, a souligné le Français ce jeudi. “Je n’étais pas très rapide parce que je ne me sentais pas très bien avec les pneus.”
“J’espère que l’on pourra vraiment extraire le potentiel de la moto sur un tour, cela voudrait dire que le grip n’est pas trop mauvais. Je m’attends à ce qu’il soit très faible en piste, mais petit à petit, ça va s’améliorer.”
Ces conditions annoncent un vendredi animé, avec les pilotes contraints de prendre des risques pour assurer une place en Q2 alors que la piste sera encore “verte” : “Tout le monde va forcément attaquer à la limite et pour moi, cela mènera à beaucoup d’erreurs. Mais je vais essayer d’être là et de me battre pour les meilleures places possibles.”

Fabio Quartararo
Photo de: Yamaha MotoGP
La suite du week-end devrait cependant permettre d’avoir une idée plus claire du niveau de la Yamaha selon Quartararo : “Je pense que samedi, on verra plus ou moins où on se situe. Il faudra voir si les sensations sont plus comme en Thaïlande ou comme en Malaisie. J’espère que ce sera plus comme en Malaisie et que ce sera mieux.”
Pour viser un bon résultat dans les deux courses, Quartararo estime qu’il aura surtout besoin d’une position favorable sur la grille de départ, après s’être élancé de la dixième position au GP de Thaïlande.
“J’espère de bonnes qualifications. C’est assez important parce que si on a de bonnes qualifications, je ne suis pas vraiment inquiet pour le rythme. Le plus important est d’essayer de faire les meilleures qualifications possibles.”
Dans cet article
Vincent Lalanne-Sicaud
MotoGP
Fabio Quartararo
Yamaha Factory Racing
Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel
S’abonner aux alertes de news
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |