Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Gigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse, a livré une analyse complète du Grand Prix de Malaisie, marqué par la victoire éclatante d’Alex Marquez et un week-end globalement positif pour la marque italienne.
« Ce fut un week-end passionnant pour Ducati, avec des pilotes et des équipes différents, mais unis par la même détermination », a déclaré Dall’Igna.
« Après l’Australie, nous avions besoin de retrouver les sommets. Et comme on l’a vu dimanche, le maintien au plus haut niveau n’est jamais acquis : il se mérite par un engagement constant. »
Le double champion du monde de la marque Francesco Bagnaia a réalisé une démonstration lors de la course sprint de samedi, enchaînant pole position, départ parfait et victoire maîtrisée.
« Ce fut un excellent samedi pour Pecco, de la Q1 à la victoire dans le sprint », a salué Dall’Igna. « Le résultat d’un travail d’équipe exceptionnel. Même si la course du dimanche n’a pas confirmé cette dynamique, c’est l’un des week-ends les plus positifs de la saison. »
Oui mais, le lendemain … « Nous espérions rééditer la performance du sprint, mais le pneu avant médium nous a fait perdre de l’adhérence en milieu de virage. »
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

