Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
En cette fin de saison, rarement Ducati a été autant menacée en MotoGP : la firme de Borgo Panigale fait face à une adversité que l’on avait plus observé depuis un petit moment au plus haut niveau. Aprilia, notamment, s’est grandement rapproché des premières positions, avec un Marco Bezzecchi en feu et un surprenant Raul Fernandez. KTM compte sur les percées individuelles de Pedro Acosta, alors que les constructeurs japonais, notamment grâce aux concessions avantageuses, remontent. Pour certains, c’est une aubaine.
Ramon Forcada, ingénieur de légende, a été amené à donner son avis sur cette question brûlante. Pour sa part, il se satisfait de la physionomie actuelle du championnat. « Les motos évoluent peu au final. Celles qui bénéficient de concessions, celles utilisées lors des essais de février à Sepang, sont aujourd’hui complètement différentes. On le voit dans les résultats. À ce moment-là, Yamaha, Honda, et même Aprilia, KTM, tous sauf Ducati, utilisaient une moto expérimentale. Ils ont pu apporter des modifications, et ils l’ont fait. Ce n’est plus seulement la coupe Ducati ; les équipes arrivent, et Ducati est la seule à ne pas avoir su s’adapter » lisait-on sur Motosan.
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| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

