Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Le début de saison idyllique de Johann Zarco avec Honda est bien (bien) loin. Vainqueur du Grand Prix de France et deuxième du Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote LCR Honda a vécu une tournée asiatique bien délicate. Après quatre courses, la traditionnelle tournée asiatique du MotoGP a pris fin et Johann Zarco va pouvoir souffler. Car avec deux abandons en Sprint, et un en Course principale, le Français n’a inscrit que deux top-10, avec le premier au Japon, où il s’est classé à la 9e place. Puis le deuxième en Indonésie, avec une 8e place en Sprint. Mais Zarco a vécu des grosses galères et il a dressé un bilan négatif de cette tournée asiatique.
Zarco dans le dur
“Très mauvaise. Très mauvaise tournée. Parce que j’aurais espéré me sentir mieux après les mauvaises courses européennes d’après l’été. Et ça n’a pas été mieux. Le plus positif était peut-être le Japon. Et ensuite, pour moi, je n’ai fait que des mauvaises courses. Et ça fait depuis la mi-saison, depuis la reprise au mois d’août – mis à part Autriche – depuis la Hongrie, je n’ai que des mauvais résultats. Donc ça, c’est dommage“, a déclaré Johann Zarco pour évoquer les GP du Japon, d’Indonésie, d’Australie et de Malaisie où il n’aura finalement jamais été à son aise. Il espère se reprendre en vue de bien terminer la saison au Portugal et à Valence.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Le début de saison idyllique de Johann Zarco avec Honda est bien (bien) loin. Vainqueur du Grand Prix de France et deuxième du Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote LCR Honda a vécu une tournée asiatique bien délicate.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

