Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Treizième sur la grille de départ du Grand Prix de Sepang en Malaisie, Luca Marini a rapidement progressé, atteignant le top 10 en un rien de temps. Cependant, à ce stade, il est resté bloqué derrière Johann Zarco pendant une grande partie de la course. Pendant que d’autres profitaient de la crevaison du pneu de Pecco Bagnaia pour avancer, le pilote de Honda a passé 17 des vingt tours à se battre avec Zarco. Finalement, il a réussi à le dépasser, mais il était déjà trop tard pour espérer entrer dans le top 5. Pendant ce temps, Joan Mir a pris la dernière place sur le podium.
“Je n’ai pas réussi à doubler Zarco au début”
À l’issue de la course, il a évoqué sa bataille avec Johann Zarco, qui a terminé à la 12e position. Ses pneus, usés par son duel avec l’Italien, l’ont fait chuter dans le classement. “J’ai été coincé là, je pense que j’aurais eu un rythme nettement meilleur, pour me battre pour le top 5, mais si on n’arrive pas à doubler au début, c’est le résultat”, a déploré Marini face à la presse. “Je dois améliorer ça, et je dois surtout améliorer les qualifications parce que dans les dernières courses, Joan a fait de bonnes qualifications et a pu jouer le podium “, a-t-il déclaré.
“Je n’ai pas réussi à doubler Zarco au début. Il a beaucoup attaqué pour fermer toutes les portes donc il a complètement détruit le pneu, mais ça fonctionnait parce que je ne pouvais pas le doubler. Il a aussi été malin de laisser filer ceux de devant, donc il nous a un peu bloqués en ayant le champ libre, et il a gardé la pression du pneu avant dans la bonne zone – et aussi la température du moteur, qui est toujours importante ici”, a-t-il ajouté.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Luca Marini a terminé la huitième place au Grand Prix de Malaisie dimanche dernier. Une place qu’il aurait pu améliorer s’il n’était pas coincé par Johann Zarco. Il a perdu tout son temps dans cette lutte. Même s’il a pu finalement le devancer, il n’a pas pu atteindre le top 5.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction |

