MotoGP, Pecco Bagnaia face à l’ouragan Marquez : le défi sera de taille pour l’Italien en Argentine

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pecco Bagnaia se prépare à affronter une tempête en Argentine, où le MotoGP promet d’être encore plus tumultueux qu’en Thaïlande. Après avoir vu son nouveau coéquipier d’usine Ducati, Marc Marquez, décrocher la pole position et remporter deux victoires dès la première course de la saison 2025, Bagnaia sait qu’il doit redoubler d’efforts. Bien qu’il ait terminé troisième des qualifications, du sprint et du Grand Prix, il n’a pas réussi à rivaliser avec les frères Marquez qui l’ont devancé.

Ce week-end, la deuxième manche du MotoGP se déroule en Argentine, un circuit où Marquez excelle et où il a une chance d’accroître son avance en tête du classement. Jordan Moreland, dans le podcast Crash MotoGP, a déclaré : « c’est un circuit épouvantable pour lui. Il a laissé entendre après le Grand Prix de Thaïlande qu’il savait que Marquez serait fort lors des deux prochaines épreuves. »

Lewis Duncan, quant à lui, a aussi tempéré les espoirs de Bagnaia : « je ne pense pas qu’il devienne un favori. Il doit venir en Argentine et à Austin simplement pour marquer des points. S’il peut être sur le podium aux deux occasions, alors ce sera une victoire. C’est un circuit à éviter

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut